Phobie, vous avez dit phobie…

La science a une capacité infinie à donner des noms à toutes les formes de pathologie possibles et imaginables.

Si on vous parle de « capitellophobie », saurez-vous nous dire quelle phobie se cache derrière ce terme particulièrement barbare ?

Vous donnez votre langue au chat ? La capitellophobie désigne la peur des cadeaux, tout simplement.

Et oui ! A l’heure où certains déclarent avoir la phobie administrative, d’autres avouent avoir celle des cadeaux, pathologie moins grave certes, mais tout aussi répandue. Résultat : pour les personnes souffrant de capitellophobie, la période de Noël est sans doute le moment le plus redouté de l’année.

Le capitellophobe vit comme une pression insupportable le fait de recevoir des cadeaux, y compris ceux qui devraient leur faire plaisir. Il est également souvent en proie à l’hédonophobie (peur des surprises) et la caïnophobie (peur de la nouveauté). En recevant un présent, la personne va se retrouver au centre de tous les regards et se sentir gênée d’être ainsi mise en avant. Pendant les fêtes, les capitellophobes se retrouvent souvent à côté des placomusophobes, qui eux, ont peur des bouchons de champagne.

PEUR KDO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>