Trick or treat

Halloween est une fête célébrée le 31 octobre. C’est une fête celtique d’origine irlandaise.

Il y a 3000 ans environ, l’année Celte se terminait le 31 octobre, et non le 31 décembre comme aujoud’hui. Cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort. Les fantômes des morts en profitaient alors pour rendre visite aux vivants… Brrrrrrr !!!!!

La légende raconte que Jack la Lanterne était tellement avare que lorsqu’il rencontra le Diable, celui-ci lui accorda un sursis avant de rejoindre l’Enfer ou le Paradis. Depuis ce jour, Jack erre dans le noir entre le Paradis et l’Enfer en s’éclairant d’une lanterne.  On a symbolisé cette légende en creusant des citrouilles en tête de Jack et en mettant une bougie à l’intérieur pour en faire une lanterne.

Le soir d’Halloween, les enfants revêtent les déguisements les plus terrifiants, comme ceux de sorcières, de vampires ou encore d’épouvantails, et passent de maison en maison pour réclamer des bonbons et autres friandises, scandant le fameux « Trick or treat » : « Un bonbon ou un sort ».

Conseil de nos experts GSDIDC : si vous cherchez à faire un cadeau pour Halloween, misez plûtot sur des cadeaux effrayants qui glaceront d’horreur vos proches.

halloween

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>