Movember ou l’art de se laisser pousser la moustache

En novembre, la moustache est plus que jamais tendance. En effet, tous les ans depuis 2003 au mois de novembre, Movember invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache pour sensibiliser l’opinion publique aux maladies masculines et recueillir des dons pour le cancer de la prostate.Ainsi les hommes du monde entier sont appelés à rejoindre le mouvement et laisser tomber leur rasoir, ce pendant un mois.

Depuis 2003, le phénomène a pris une ampleur mondiale : arrivé récemment sur l’Hexagone, le mouvement Movember voit pourtant ses origines remonter à 2003 à l’autre bout de la planète – à Melbourne, plus exactement, où le mouvement oeuvrait initialement en faveur de la lutte contre le cancer de la prostate. D’année en année, des dizaines de pays se sont ralliés à la Fondation Movember, qui se concentre autour des problématiques de santé masculine. GSDIDC soutient bien sûr le mouvement qui a le mérite de faire parler de ces maladies typiquement masculines, taboues dans certains pays !

Pour faire un don, c’est simple, rendez vous sur fr.movember.com/donate et contribuez à la recherche scientifique. Pour ceux qui n’oseraient pas se laisser pousser la moustache, vous pourrez également arborer un joli tee shirt, une casquette ou tout autre accessoire mettant les belles bacchantes à l’honneur.

movember

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>